BEAUTE
Divers
Maquillage
Soin du corps

Divers


SILHOUETTE DE DEESSE...

Bon, par ou commencer sans vous froisser plus que de raison...D'un autre coté, vous en avez déjà l'habitude...Alors !!!
Voila : LA culotte magique, La "honteuse" que l'on cache aux regards, la petite torture qu'on se résigne à enfiler uniquement parce que le résultat est indéniable ! Adieu Petits Bourrelets et marques disgracieuses, bonjour ventre plat et fesses rebondies...Sous vos robes moulantes.
Après des conseils judicieux obtenus auprès de la conseillère "Chantelle" puisque c'est de cette marque dont il s'agit, vous aurez le choix entre 2 références disponibles en 2 couleurs. L'une , la plus magique , pour un usage ponctuel, la "Basic Shaping"vous gainera jusque sous la poitrine,si, si. A réserver pour une occasion. La seconde, la "light Shaping", plus souple, vous suivra tout au long de la journée.
Bon, je ne m'éternise pas sur le sujet...Car aucune de nos charmantes ambassadrices, bien sur, n'a besoin de cet artifice ;)... Tchao!




ENTRETIENT DES POILS !!!!! si, si...

Pour un entretient facile de vos fourrures, utilisez de la « Terre de Sommières », recette ancestrale de nos grands-mères pour dégraisser ( sébum, maquillage, transpiration …) et désodoriser ( parfums, friture, tabac…) les poils et peaux de nos vêtements et accessoires. Produit 100% naturel, elle s’achète dans les drogueries et les magasins de brico, et se présente sous la forme d’une poudre /terre fine, argileuse de couleur neutre.
Utilistation : sur un grand drap de bain ( la taille dépendra de ce que l’on met dessus !!!), saupoudrer la Terre de Sommières en fine pellicule, poser la fourrure dessus et repoudrer généreusement ; Rouler le drap de bain sur lui-même, façon « Maki japonais » et entreposer dans un endroit sec durant 24 à 48H selon le besoin. Déplier la serviette, secouer énergiquement les poils concernés et passez-les à la vapeur ( centrale vapeur ou vaporeto). Et voila ! Vous êtes toute regonflée !
Attention : pour le stockage estivale, ne pas mettre « vos poils » sous housses plastiques, n’utilisez que du coton ou du papier ( pour laisser passer l’air). Et par pitié, PAS de naphtaline ou vous laisserez derrière vous un sillage de maison de retraite ! Essayez les plaquettes de Cèdre .




CHOISIR SON JEAN’S… AÏE !

Quelle terrible épreuve que de se racheter un nouveau jean’s.
Quelques conseils:
1/ Ne vous fiez pas à une amie, si elle est plus « dodue » que vous, elle ne sera pas objective ( hou la jalouse!). Si elle est plus mince que vous ( la Salope! Si si…ça existe ) , elle vous dira que de toute façon, un jean’s ? « ça grossit toujours »  ( ben voyons!). Si elle est dans le rouge bancaire, elle vous dira que vous en avez déjà un ( fallait pas acheter n’importe quoi, na!). Si elle est plus jeune…etc. Bref: venez seule et avec du temps devant vous. De toute façon, quand on vous aura trouvé Le Jean’s qui vous fera un argumentaire du tonnerre …Et bien: Vous n’aurez plus de copines ( que des ennemies )!
2/ Déterminez (avec votre conseiller/ère de vente) la coupe idéale, en fonction de votre morphologie.
C’est là que le/la professionnel/lle entre en jeux . Fiez vous à ses arguments techniques sur les justes proportions de votre corps ( pas le blabla habituel pour vous fourguer n’importe quoi ,hein?) Sachez faire la différence ( Bah oui, faut réfléchir aussi !)!La hauteur de la fourche du pantalon, la largeur de la cuisse, les dimensions des poches arrières et leur positionnement, l’épaisseur de la toile, sa composition ( attention trop de Licra vous apporte le confort , certes, mais vous fait la fesse plate!), tout est important et chaque détail fait la différence. Car rappelez vous , l’important dans un pantalon : C’EST LA FESSE !
3/ Ne sortez jamais de la cabine d’essayage sans vos chaussures ( pas les basquets du dimanche, de vraies chaussures, de Filles…). Sinon, c’est « Les fesses sur la moquette » .La loi de la pesanteur est très sournoise sur le rebondi de nos postérieurs et pieds nus, ça n’arrange rien. Devant le miroir, regardez -vous sous tous les angles, surtout de dos…
4/Si vous hésitez entre 2 tailles: Optez pour la plus petite, et oui, c’est moins confortable mais un jean’s se lâche toujours après 3 ou 4 sorties…Et gagne a coup sur une demi-taille. Et puis, si vous pouvez toujours respirer en ayant fermé le dernier bouton de la ceinture : c’est qu il n’est pas trop petit !
5/ Ne faites pas faire la retouche du bas sans un premier lavage…Un jean’s « bouge » toujours au premier passage en machine ( Sur l’envers, pas plus de 30°C et PAS de sèche linge)… Et peut perdre jusqu’à 2 cm en longueur.
6/ Enfin, l’usage du jean’s s’est très largement démocratisé et vous pouvez le porter en toutes occasions… Les matériaux utilisés font légion ( Denim multi délavage, multi couleurs, toile coton, toile enduite ou laquée, embijoutés ou cloutés…Etc) . Le « 5poches » s’adapte à tout et à tous/tes…Alors, foncez…




LES TACHES !!!

Comment détacher une trace de sang avant lavage ?
Sur un textile naturel ou mélangé, absorber le surplus avec un sopalin et détremper la tache a l’eau froide pour la diluer ( surtout pas d’eau chaude ! La chaleur fixe l’hémoglobine ). Tamponner et presser modérément avec un linge propre, ne pas frotter. Si la trace persiste une fois sèche, tamponner avec de l’eau oxygéné pour décolorer le sang restant. (attention , uniquement sur couleur claire) ou du savon de Marseille .Puis, lavez en machine.


Comment détacher une trace de rouge à lèvres avant lavage ?
Racler et retirer l’excédent de rouge avec une lame de couteau. Placer un linge propre sous la tache et tamponner pour dégraisser ( ne pas frotter) avec de l’éther ou de l’essence F. Appliquer un détachant couleur avant lavage et passer en machine.


Comment détacher une trace de fond de teint avant lavage ?
Racler et retirer l’excédent de teint avec une lame de couteau. Placer un linge propre sous la tache et tamponner pour dégraisser ( ne pas frotter) avec de l’alcool a 90°. Frottez avec du savon de Marseille et lavez en machine.