BEAUTE
Divers
Maquillage
Soin du corps

Maquillage


BLACK NAILS...

Incontestablement devenu un grand classique de la cosmétique. Pour "transgressives Fashion" averties... Ouiii, le vernis noir ( terme générique) est difficile à porter. Ou plutôt NON, pas plus difficile à porter mais plus expert à poser! Le vernis très foncé ( noir, rouge noir,brun, anthracite...) se porte sur ongles courts, limés au carré. Il ne recouvre pas toute la surface de l'ongle, ni près de la lunule ( partie a la base de l'ongle) ni trop bas vers les gouttières ( bordures de chaque coté). La peaux des mains ne sera pas rosée et les cuticules ( petites peaux autours des ongles) seront PARFAITEMENT hydratées ( crème abricot de Dior).
Et pour les frileuses, commencez par une application sur les ongles des pieds !



BB cream...

MAGIQUE ! Teint de jeune fille , frais , net, zéro défaut...Même à ( surtout à...) plus de 35 ans :
Les BB Cream. Petite révolution cosmétique, une crème fluide et légère bourrés de pigments teintés et réflecteurs lumineux emprisonnés dans des nanosphères qui éclatent sous les doigts lors de l application.
Pas la peine de poudrer, juste un balayage à la poudre d'été ou blush sur les pommettes. Le résultat est naturel au fini satiné. Le teint est unifié sans être chargé. Idéal pour la journée dans une version maquillage "Nude"...Mais ne remplace pas le fond de teint pour un maquillage plus sophistiqué.
Généralement disponible en 2 intensités ( pas de prise de tête), en fonction de votre carnation naturelle. En parfumerie sélective ou en grand magasin , la différence de prix ( bah oui quand même) résultant des produits actifs et du degrés de protection et d'hydratation recherchés.



MAGIQUE : L'Eau de bleuets...

L’eau florale de bleuet. Un soin tout ce qu’il y a de plus naturel et relativement efficace pour garder nos yeux ouverts et notre peau de bébé !
Pour en finir avec les poches sous les yeux et les cernes, j’ai rarement vu mieux.
Avec ses vertus astringentes et décongestionnantes, cette eau florale se fait notre meilleure amie après un réveil difficile ou pendant les périodes de grosses fatigues.
Bien sûr, on la choisit bio. On la range consciencieusement dans son réfrigérateur et on l’utilise tous les jours en fonction des besoins : bien fraîche sur deux disques à démaquiller imbibés ( soyez généreuse) que l’on applique sur les yeux pendant quelques minutes, ou en lotion sur l’ensemble du visage.
Sur les yeux, l’eau florale de bleuet est juste magique. Les poches s'atténuent, le regard reprend sa place, les traits sont lissés ( jusqu à un certain point quand même !).
En lotion sur l’ensemble du visage, l’eau de bleuet est apaisante et anti-inflammatoire donc idéale pour les peaux sensibles, mais aussi tonifiante et astringente (elle resserre les pores) donc parfaite pour toutes les peaux.
Pour la conserver 6 mois (maximum !), refermez bien le flacon et conservez-le au frais.





LE PTI COUP D'FRAIS... MAGIQUE !

Fidèle utilisateur depuis des années, je ne saurais me passer de cette véritable source de vie pour la peau. Hydratant ( réellement), repulpant, vivifiant, estompant les traces de fatigue et les ridules, ce concentré d’actifs est un véritable bain de jouvence pour tout type de peau. Son nom : « Masque triple Crème » d’Estée Lauder.
Une crème rose onctueuse ( riche) et réconfortante, une odeur de doudou propre, une sensation de fraicheur …pour les bons cotés. Un pot intransportable en voyage et un aspect huileux après l’application, ça glisse… pour les moins. Mais pour les expertes en cosmétique, ce masque »huileux » peut être aussi massé et ainsi favoriser sa pénétration et la microcirculation.
A appliquer le soir, sur une peau parfaitement nettoyée et /ou gommée, en couche généreuse en masque (éviter le contour des yeux pour celle qui sont sensibles), sans oublier le contour de la bouche et les lèvres. 10 à 15mn de pose et retirer l’excèdent a l’aide d’un papier à démaquiller ….Et dodo. Bah oui, vu comme ça brille, pas de sorties et pas de calins non plus ! Attention, ne pas l’appliquer le jour même d’un évènement, mais la veille, sa texture filmogène ferait plaquer votre maquillage.
Ce produit « magique » si, si, peut s’appliquer ponctuellement , (en couche fine) en crème de jour ou nuit en cas de soleil intense ( retour de vacances) ou froid très sec.
INDISPENSABLE dans sa salle de bain.



MAKE UP : Le SMOCKY EYES

Qui n’a jamais voulu tenter le maquillage de star et qui c’est retrouvé avec 2 yeux au beurre noir ???
La solution : Le SMOKY EYES
Un joli charbonneux plus ou moins intense selon le besoin, l’heure ou le lieu…
Les indispensables :
-Poudre libre visage, teintée ou non
-une base lumière paupière en poudre, crème ou fluide. Transparente, beige ou naturel…Surtout pas rose! ( le pigment rouge contenu dans le rose fait virer les noirs en bleu gris…)
-un crayon yeux gras ou khol de la couleur souhaitée : Noir ( impératif), Brun, Anthracite , prune…mais de toute façon, foncé.
-un fard a paupières Mat ou Irisé ( attention pour les paillettes, ça volent partout) de la couleur du crayon ou contrastant.
- Un mascara Noir récent et épaississant ( hors de question de le voir s’effriter en cours de soirée et créer un joli cerne noir sous l œil !)

Allez, on attaque les yeux, sur un teint parfait, fini et poudré ( paupières comprises).
Etape 1:
-Appliquer la base lumière ou base de teint ou fard clair (mais mat !) sur toute la paupière mobile en dépassant légèrement sur l’arcade extérieur .
Etape 2 :
-A l aide du crayon, striez le premier tiers extérieur de votre paupière mobile sans dépasser le plis naturel ( ou très légèrement si la paupière est tombante). Griffonnez également la base de votre frange de cils sup mais sans dépasser la moitié. Crayonnez légèrement le dessous de l’œil ( pas dedans hein! Le dessous!) de l’extérieur vers l’intérieur jusqu’à la moitié de celui-ci.
Etape 3:
-Estompez légèrement du bout du doigt le crayon gras afin de retirer les traits les plus visible et appliquez a l’estompe mousse ou au pinceau plat le fard à paupières par-dessus jusqu’à la moitié de l’oeil . Attention , toute couleur foncée ( fard ou crayon) s’applique TOUJOURS de l’extérieur ( début de frange de cils) vers l’intérieur, sinon, vous ne saurez pas où arrêter la couleur.
Lissez l’ensemble sans dépasser, ou très peu, le plis paupière . Du bord fin de l’estompe mousse, poudrez au fard le trait de crayon sous l’œil. Toujours de l’extérieur vers l’intérieur , sans allez retour et en décollant l’estompe de la peaux a chaque passage.
Etape 4:
Surlignez le coin externe de votre œil ( en croissant, le haut rejoins le bas)au crayon noir. Maquillez vos cils en 2 couches de mascara. La 1ere en couche fine en commençant par le dessus des cils ( oui oui, gymnastique) pour débarrasser l’excédent de fard a paupières. Puis les recourber par la 2ème couche plus épaisse en s’assurant de bien maquiller les cils extérieurs pour l‘œil de biche( ceux que l’on oublient tout le temps!). PAS de mascara sur les cils inférieurs ( c’est moche les pattes de mouche toute cassées !!!) Brossez et maquillez votre sourcil. Pour le soir, Vous pouvez le soulignez par le dessous d’un léger trait diffus de fard clair ou touche éclat. Même chose pour le coin interne inférieur de votre œil…Un dernier coup de pinceau de poudre libre sous l’œil et les ailes du nez.
Voilà, vous êtes prête …Merci qui ?

PS: En cas de ratage ou bavure sous l’œil, débarrassez les excédents avec une éponge enduite de fond de teint…En lissant de l’intérieur vers l’extérieur, puis poudrez.
Et de grâce , pas de bouche rouge avec le Smocky Eyes, n’est pas la Belucci qui veut…




Démaquillant pour les yeux doux

Pour se démaquiller les yeux, placer d’abord sous l’œil un papier-mouchoir plié en deux. Ensuite, imbiber un tampon d’ouate d’huile pour bébé, et faire glisser vers le bas des cils. Fermer l’œil, puis démaquiller l’autre.